Lancement du premier vol direct entre le Maroc et l’Islande
Lancement du premier vol direct entre le Maroc et l’Islande
L’Office National Marocain du Tourisme (ONM) a annoncé une avancée majeure dans le développement du secteur touristique marocain avec le lancement, à partir du 17 octobre, du tout premier vol direct entre le Maroc et l’Islande. Ce vol, opéré par la compagnie low-cost islandaise Play Airlines, reliera Reykjavik, la capitale de l’Islande, à Marrakech, à raison de deux vols hebdomadaires.
Cette nouvelle route aérienne s’inscrit dans un partenariat stratégique entre l’ONMT et Play Airlines, visant à renforcer les liens entre les deux pays et à promouvoir le Maroc comme destination de choix pour les touristes islandais. Cet accord comprend également des actions de communication ciblant non seulement l’Islande, mais aussi les voyageurs d’Amérique du Nord.
Une connexion vers les marchés internationaux
Le choix de Reykjavik comme hub central représente une opportunité stratégique. En effet, Play Airlines dessert plusieurs aéroports en Amérique du Nord, notamment à New York, Washington, Baltimore, Boston et Toronto. Cette nouvelle liaison facilitera ainsi l’accès des voyageurs nord-américains vers le Maroc, via l’Islande, créant un pont entre les deux continents et offrant au Maroc une visibilité accrue sur le marché nord-américain.
Des capacités aériennes en pleine expansion
L’Islande figure désormais parmi les marchés clés dans la stratégie de l’ONMT pour attirer de nouveaux touristes. Afin de soutenir cette dynamique, l’ONMT a récemment doublé la capacité aérienne en provenance de la Scandinavie pour l’hiver 2024. Ce renforcement s’est concrétisé par la mise en place de 21 vols hebdomadaires directs reliant les principales capitales scandinaves (Stockholm, Copenhague, Helsinki, Oslo, et Reykjavik) aux deux destinations touristiques phares du Maroc : Marrakech et Agadir.
Cette initiative s’ajoute à d’autres opérations commerciales telles que le « Light Tour », organisé par l’ONMT en mai 2024 dans quatre capitales scandinaves. Cet événement a permis de renforcer les relations avec plus de 150 opérateurs touristiques scandinaves, consolidant ainsi la présence du Maroc sur ces marchés.